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Conditions d’accès :
Pour être candidat à l’admission au SAEVA, le demandeur doit
-être âgé de plus de 18 ans
-être en situation de handicap mental, reconnue par la Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap (MPDH)


Procédure d’admission :

1)     Etude de la candidature
L’équipe du SAEVA examine la candidature ; elle programme une rencontre avec le demandeur et si possible les acteurs majeurs de son quotidien.
Le demandeur, et le cas échéant, le tuteur, doit compléter un dossier d’admission qui comporte des informations administratives, ainsi que des éléments concernant l’accompagnement de la personne candidate et les raisons qui motivent sa demande d’admission.

2)     Adhésion :
L’usager doit alors s’acquitter de la cotisation annuelle (10€) à l’association, ainsi que de la participation journalière lorsqu’il fréquentera le service (15€ par demi-journée, 20€ par journée).
Des documents relatifs au fonctionnent du SAEVA lui sont alors remis.

3)     Contractualisation:
Après la première journée d’essai, l’usager complète une fiche d’inscription, en concertation avec les différents intervenants (tuteurs, famille, établissement) pour préciser les modalités d’accueil de l’usager sur l’Accueil de jour ou le Service passerelle.


Dans les mois qui suivent l’admission, un projet individualisé d’accueil et de prise en charge est élaboré avec l’usager et des bilans réguliers permettent l’évaluation de sa prise en charge.
L’équipe du SAEVA veille à entretenir un travail étroit de partenariat avec les familles et les différents intervenants de l’usager lorsqu’il est dans l’intérêt de l’usager accueilli.